· 

Un nouvel opus ?


Encore et toujours des tranches de vie...

 

Vous le savez, ce que j'aime et ce que je sais écrire de mieux, ce sont les tranches de vie.

Ces petits instants si précieux, épiés à la volée, dérobés à l'existence, comme volés aux êtres.

 

Si l'année passée avec "Tourmentes et Turbulences", j'ai souhaité vous conter les tempêtes que nous sommes tous amenés à traverser au cours de notre route, je me suis attachée cette fois à disséquer les blessures que nous portons tous en nous, ces cicatrices profondes souvent imperceptibles, ces milliers de griffures qui nous composent, nous façonnent, telles des rides ou les lignes de nos main.

"Griffures"… C’est l'existence qui nous gifle, comme un vent violent, glacial, implacable. De la simple éraflure de broussailles qui cicatrise avec le temps au coup de fouet qui lacère et laisse des stigmates indélébiles.

 

C’est la somme des blessures que nous portons tous en nous, ces cicatrices profondes souvent imperceptibles qui nous composent, nous façonnent, telles des rides ou les lignes de nos mains.

 

C’est le tourbillon de nos vies qui se fige et vous livre des clichés instantanés, des émotions profondes, furtives, presque animales, des pensées parenthèses sans concession.

Un condensé de petits bouts d'existence, de morceaux de gens, de vieux souvenirs, quelques regrets, d'épouvantables douleurs, de lourds constats, une poignée d'actes manqués, des désillusions par paquet, des coups de gueules, des colères sourdes, d'autres implacables, des laissés-pour-compte, des opprimés, de beaux espoirs et bien entendu des jours meilleurs...

 

"Griffures", 40 personnages, 40 récits, 40 réflexions… Des émotions à l’infini.


L'histoire de ce recueil

Cette vie qui gifle...

 

C'est de cette sensation qu'est partie l'idée de ce livre, ce sentiment d'être giflée par l'existence parfois, comme un vent violent, glacial, implacable.

De la simple éraflure de broussailles qui cicatrise avec le temps au coup de fouet qui lacère et laisse des stigmates indélébiles.

 

Des mots semblables à des photographies

 

A travers ces textes, en stoppant l'espace d'un instant le tourbillon de nos vies, j'ai tenté de vous livrer des clichés instantanés, des émotions sincères et furtives, presque animales, des pensées parenthèses sans faux-semblant.

Un recueil de 40 textes inédits

 

Pour ceux qui ont lu mes précédents romans, il y aura beaucoup de Nova dans ce nouvel opus, une pincée de Paul-Ely, une bonne dose de Marceau, un brin de Madeleine, un zeste de Carlita mais surtout du Charles plus vrai que jamais, sans concession aucune.

 

"Griffures", ce sera des petits bouts d'existence, des morceaux de gens, de vieux souvenirs, quelques regrets, d'épouvantables douleurs, de lourds constats, de joyeux souvenirs, une poignée d'actes manqués, des désillusions par paquet, des coups de gueules, des colères sourdes, d'autres implacables, des laissés-pour-compte, des opprimés, de beaux espoirs et bien entendu des jours meilleurs...

 

Car si ce recueil est loin d'être un feel good, il n'en reste pas moins un Sacha Stellie.

En avant-première, découvrez un extrait !

 

"Les mots de Toi"

En avant-première, je vous offre pour ce Noël l'un des textes présent dans ce recueil.
Il parlera à tous ceux qui, un jour, ont eu la malchance de croiser sur leur chemin la passion, la vraie, celle que l'on souhaite à son pire ennemi.
Il s'intitule "Les mots de Toi".

"Griffures", sortie le 7 Mars 2020.


Pour ne rien manquer de mon actualité, inscrivez-vous à ma newsletter :

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Anne-Marie Bougret (jeudi, 13 février 2020 06:11)

    Bravo et merci Sacha pour vos textes, votre présentation... j’aime beaucoup !

Vous recherchez une information en particulier ? Un article précis ? Une idée lecture ?

Mes partenaires :

 

sacha stellie; book tour; littérature; auteurs indépendants; sud ouest écrivains


sacha-stellie.com